WHO WHANT TO BE M.I.A ? part 1

Aujourd'hui un peu de musique, je vais vous parler de M.I.A.
bien sur je vous parle d elle grâce â son style hors du commun et aussi grâce â son talent, c est une artiste que j' admire particulièrement, et j' espère que grâce â moi vous aurez l' occasion de la découvrir et peut être d' aimer.
moi ça fait déjà plusieurs années que je la connais non seulement en tant que chanteuse mais surtout en tant qu artiste car M.I.A n est pas seulement une chanteuse.
Pour commencer, c est une artiste anglaise multifacette: rap, chant, art graphique et production, d origine sri lankaise née le 17 juillet 1977 â Hounslow en Angleterre.
M.I.A signifie "missing in action"(disparu au combat), ou alors "missing in acton" (acton étant un quartier de Londres)

Sa musique n est pas vraiment définissable, c est un mélange de hip-hop, ragga, dancehall, grime, eletro, baile funk, kuduro
la vous vous dites: bon ok, sinon en plus clair ?
et moi de vous dire écoutez et vous verrez

Passons aux choses sérieuses,
son vrai nom est Mathangi "maya"Arulpragasam. A l age de 6 mois seulement sa famille part pour le sri lanka ou son père, militant tamoul qui est connu politiquement sous le nom de "arular"(titre de son premier album) rejoint une organisation révolutionnaire.
la guerre civile pousse son pere a envoyer toute sa famille en inde, puis retour au sri lanka a cause de difficultés financières, et enfin Londres ou la famille obtient le statut de réfugies.
Vous me direz, pourquoi nous raconter tout ça ?
et bien parce que sa musique c est tout ça
elle a retranscrit son histoire dans sa musique
M.I.A commence alors la musique grâce a sa formation de design qui va la conduire a suivre la tournée américaine du groupe pop "elastica" en qualité de video-documentaliste, elle rencontre le groupe qui fait la première partie "peaches", qui lui fait découvrir les possibilités de la boite a rythmes mc-505.
De retour a Londres, grâce a un séquenceur, un quatre piste et un mic, elle sort quelques morceaux qui dévoilent son talent, notamment le morceau "galang"

Son style peut ne pas plaire, mais moi j adore.
Alors WHO WHANT TO BE M.I.A ?

Pour celle qui voudrai copier, vous pouvez soit le faire vous même, trouvez des fringues dans des friperies, de la couleur surtout de la couleur et des figures géométrique, soit aller sue le site de M.I.A car oui, elle a sortit une ligne de vêtement, par contre c est un peu cher, ou alors vous avez une troisième option, c est David David, un créateur très nouveau qui fait a peu près dans le même style, ou encore american apparel , eh oui , même lui, avec le legging afrika rouge et noir qui fait très M.I.A
moi j ai opte pour AA et la friperie.




2 commentaires:

Eva a dit…

J'adore M.I.A !!!!!

Anne-So a dit…

hello darling
un passage sur ton modepass, puis sur ton blog, bref bienvenue sur la blogosphère mode;)
la puce.